Qui est

Pascal Molines ?

Meilleur Ouvrier de France & Champion du Monde de Pâtisserie

Après un parcours de formation exigeant dans l’artisanat et la restauration gastronomique, Pascal a su œuvrer à travers son parcours dans les entreprises les plus prestigieuses.

Le chemin de l’excellence.

Homme de défis, il se lance dès 1989 à la conquête des plus grand titres de la profession. En cela son métier se transforme en passion, il gravit les échelons et devient tour à tour, Champion du Monde de Pâtisserie en 1999, puis au graal des Métiers de Bouche « Meilleur Ouvrier de France pâtissier-confiseur » l’année suivante.

Transmettre la passion et le savoir faire

Abouti de cette richesse et de cette expertise professionnelle, il souhaite transmettre son savoir et devient Professeur en chef à l’Institut Paul Bocuse à Lyon, mais également ambassadeur de la Gastronomie Française à travers le monde (continent asiatique, Amérique du sud et l’Europe, et cela aux côtés des plus grands noms de la gastronomie française et étoilés « Roger VERGER, J. – C. ANSANAY, Guy LASSAUSAIE, Joseph VIOLAT »

Au contact des entreprises

Durant son parcours, il n’a pas omis de faire de gros travaux dans la R&D en fructifiant de nouvelles gammes de produits pour des sociétés telles que : PCB, DEBIC, Ravi-Fruits, IRCA etc… ainsi que pour des groupements d’achats professionnels.

Toujours au cœur de l’excellence

Fort de son savoir et de cette expertise, Pascal a officié plus de 15 ans au sein du Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et en a pris la responsabilité de 2009 à 2016 en tant que Président.

Il parcourt le monde et les entreprises internationales pour proposer des concepts sucrés clefs en mains, il souhaite proposer son savoir aussi bien en pâtisserie/chocolaterie sur des concepts sucrés, que des démonstrations de produits ou de la formation.

Nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter

    Élaborer un gâteau, c’est prendre soin des autres, c’est engendrer du bonheur

    Mes dernières réalisations

    Suivez-moi sur